Type de certificat SSL
I – Types de certificat SSL
Chez orange cloud, nous avons différents types de certificats ssl ( standard, wilcard, multidomaine, etc…).
Voyons quelques notions sur les certificats ssl :
- Certificats SSL à nom unique – Comme prévu, ils protègent un seul sous-domaine / nom d’hôte.
- Certificats Wildcard – Active le chiffrement sur un nombre illimité de sous-domaines à l’aide d’un seul certificat. Les sous-domaines doivent partager le même nom de domaine de second niveau (c’est-à-dire votredomaine.com ).
- Certificats multi-domaines – Pour des opérations plus importantes, les certificats SSL multi-niveaux sécurisent jusqu’à 210 noms de domaine avec un seul certificat et vous permettent d’ajouter tous les différents domaines de second niveau (c’est-à-dire votredomaine.net, votredomaine.com, autredomaine.shop ).
II – Les niveaux de validation SSL
A) Certificats validés par domaine (DV)
Niveau de validation : le plus bas
Vérification: les certificats DV SSL conviennent aux situations où vous devez offrir au grand public une connexion sécurisée à votre site. Un exemple serait lorsque vous prenez des paiements. Ce certificat SSL privé est lié à votre nom de domaine, vous permettant de savoir qu’ils se trouvent sur le bon site Web. Pour cette raison, ce certificat SSL privé est approprié non seulement pour les sites de commerce électronique mais pour tout site nécessitant une communication sécurisée avec ses visiteurs. Indication: Un site Web avec DV SSL dispose d’une connexion HTTPS sécurisée et d’une adresse Web HTTPS que les visiteurs peuvent identifier.
Indication: Un site Web avec DV SSL dispose d’une connexion HTTPS sécurisée et d’une adresse Web HTTPS que les visiteurs peuvent identifier.
B) Certificat validé par l’organisation (OV)
Niveau de validation : moyen
Il est similaire à un DV, cependant, l’autorité de certification enquêtera sur l’entreprise qui fait la demande. Ils n’enquêteront pas en profondeur, mais l’autorité de certification contactera l’organisation pour s’assurer qu’elle est authentifiée.
Indication: HTTPS plus les informations sur la société sont incluses dans les détails du certificat.
C) Certificats de validation étendus (EV)
Niveau de validation: niveau le plus strict
Ce certificat valide la propriété de l’entreprise, y compris les informations sur l’organisation, l’emplacement physique et l’existence légale. Étant le niveau de validation le plus strict, l’organisation est informée de toutes les demandes de certificat SSL à approuver personnellement.
Indication: Le nom de l’entreprise apparaîtra dans une barre d’adresse verte dans le navigateur du visiteur.