Email professionnel » Configuration en mode ActiveSync

Configuration en mode ActiveSync

La configuration de votre ordinateur, smartphone/tablette Android ou Iphone en mode ActiveSync, vous permet de synchroniser vos e-mails, vos calendriers, vos tâches et vos contacts associés à votre compte de messagerie.

Configuration en mode ActiveSync sur ordinateur via le client Outlook

1- Affichez tous les paramètres de configuration en allant dans “Panneaux de configuration” puis en sélectionnant “Grandes icônes” dans l’onglet “Catégorie”

Cliquez ensuite sur “Mail (Microsoft Outlook)” comme suit

2- Cliquez ensuite sur “Comptes de courrier” puis sur “Nouveau”

3- Sur la page d’ajout de compte, sélectionnez l’option “Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires” puis cliquez sur suivant

Sélectionnez ensuite l’option “Exchange ActiveSync” puis cliquez sur “Suivant”

4- Entrez les paramètres suivants lors de la configuration du serveur

Nom : Saisissez le nom de votre compte

Adresse de courrier : Saisissez l’adresse mail à ajouter, par exemple test@monnomdedomaine.free.ci

Serveur de courrier : africa-west1-smtp.cloud.orange.ci

Nom d’utilisateur : Adresse de courrier : Saisissez l’adresse mail à ajouter, par exemple test@monnomdedomaine.free.ci

Mot de passe : Saisissez le mot de passe de votre adresse mail à ajouter

Cochez l’option “Mémoriser le mot de passe”

Vous pouvez aussi choisir la quantité de courrier à conserver en mode hors connexion

Vérifiez ensuite que la connexion au serveur de courrier Exchange ActiveSync a été terminée puis cliquez sur “Fermer”

5- Procédez à la finalisation de l’ajout de compte en cliquant sur “Terminer”

Configuration en mode ActiveSync sur Mobile via l’application Gmail

1- Ajoutez votre un nouveau compte de messagerie en sélectionnant l’option “Exchange et Office 365” puis cliquez sur “Suivant”

2- Saisissez l’adresse mail à ajouter ainsi que son mot de passe puis cliquez sur “Suivant”

3- Saisissez les paramètres suivants pour le serveur

Serveur : africa-west1-smtp.cloud.orange.ci

Port : 443

Type de sécurité : SSL/TLS

Cliquez sur “Suivant”

4- Votre compte est désormais configuré et vous pouvez dès maintenant utiliser celui-ci sur votre mobile