Ajout de redirection de mail
La redirection de mail permet de recevoir tous les emails envoyés à une adresse mail vers une autre adresse mail.
Par exemple, une redirection activée sur l’adresse mail c4a@cloud4africa.net vers l’adresse c4a@cloud4africa.com redirige tous les mails reçus sur c4a@cloud4africa.net vers c4a@cloud4africa.com.
Veuillez suivre la documentation ci-dessous pour pouvoir mettre en place votre redirection de messagerie dans votre espace d’hébergement cPanel
Prérequis : Vous devez avoir configuré au préalable les différents compte de messagerie (le compte source des mails à rediriger et le compte de destination des mails à rediriger)
1- Connectez vous à votre espace d’administration cPanel et allez dans la section E-mail puis cliquez sur “Redirecteurs”
2- Cliquez sur le bouton “Ajouter un redirecteur”
3- Indiquez le nom d’utilisateur ainsi que le domaine de l’adresse source de redirection des mails dans les champs “Adresse à rediriger” ① et “Domaine” ② ainsi que l’adresse de destination vers laquelle rediriger les mails dans le champ “Transférer à l’adresse e-mail” ③
Une fois terminé, veuillez cliquer sur “Ajouter un redirecteur”
Vous venez ainsi de configurer votre redirection de mails sur votre espace cPanel