Gestionnaire de version PHP
Votre interface cPanel vous permet de modifier la version et les extensions PHP pour chacun des noms de domaine que vous allez héberger sur votre espace Web.
De base, le gestionnaire par défaut “MultiPHP de cpanel” ne vous permet pas de modifier les extensions PHP pour chacun de vos noms de domaines. il s’agira donc d’utiliser le “CloudLinux PHP Selector” qui nous donne ces options. La procédure pour ce faire est la suivante :
1- Connectez-vous sur votre compte cPanel.
2- Basculez vers la section “Logiciel”, puis cliquez sur “Gestionnaire de multi PHP”, comme affiché sur l’image suivante :
3- Dans le “Gestionnaire de MultiPHP”, sélectionnez les domaines pour lesquels vous voulez changer de version de PHP. Ensuite, sélectionnez une version puis appuyez sur “Appliquer” pour pouvoir déverrouiller le sélecteur de version de PHP CloudLinux.
4- Revenez vers la section “Logiciel”, puis cliquez sur “Sélectionner une version de PHP”, comme affiché sur l’image suivante :
5- Dans le “Sélecteur de versions PHP”, sélectionnez les domaines pour lesquels vous souhaitez changer de version et cliquez sur le bouton “Use PHP selector”
Ensuite, cliquez sur “Confirm”
Vérifiez bien que vos domaines utilisent bien “CloudLinux PHP Selector” au lieu de “cPanel Multi PHP Manager”
Vous pouvez maintenant utiliser les onglets “Extensions” et “Options” pour vos différentes versions de PHP sélectionnées.
Sur l’onglet “Extensions”, sélectionnez la “version PHP” que vous désirez depuis le menu déroulant. Vous pouvez également choisir les “extensions” à activer pour la version utilisée sur la liste présentée en dessous.
Il est recommandé de laisser les extensions de base, activées par défaut, pour le bon fonctionnement des scripts.
6- Finalement, cliquez sur “Set as current” pour enregistrer vos modifications