Renouveler un ou plusieurs domaine
Quand renouveler son nom de domaine ?
Une trentaine de jour avant l’expiration de votre nom de domaine, vous recevrez les premiers emails de relances vous informant que ce dernier va bientôt expirer. Vous recevrez plusieurs emails jusqu’à expiration du domaine.
Afin d’éviter toute suspension de votre domaine ou tout frais de restauration de votre nom de domaine, il est important de ne pas attendre le jour de l’échéance pour effectuer votre renouvellement.
Mon domaine est expiré, que faire ?
Si votre nom de domaine est expiré, il faut lancer une procédure de restauration du domaine. Il existe 3 cas possibles :
- votre domaine est expiré depuis moins d’un mois. Normalement cela est rattrapable facilement, vous pouvez restaurer votre nom directement depuis votre interface client en payant la facture liée à votre nom de domaine. Si vous avez un doute et que vous souhaitez plus de détails, vous pouvez adresser un email à notre service support pour confirmation (sales@cloud.orange.ci)
- le domaine est expiré depuis plus d’un mois mais moins de 2 (entre 30 et 60 jours). C’est également rattrapable, mais il y aura des frais de restauration. vous pouvez adresser un email à notre service support pour confirmation (sales@cloud.orange.ci)
- le domaine est expiré depuis plus de 2 mois : dans ce cas, votre domaine est de nouveau disponible à l’achat, si personne d’autre ne l’a pris avant vous, vous pouvez le recommander dans votre interface client comme un nouveau nom de domaine en suivant cette procédure: https://docs.cloud.orange.ci/noms-de-domaine/comment-commander-un-nom-de-domaine/
Si vous souhaitez éviter la procédure de récupération, vous pouvez laisser s’expirer le domaine pour le reprendre en nom de domaine “classique” immédiatement après mais vous prenez le risque qu’une autre personne réserve le domaine avant vous. (Si votre domaine est “concurrentiel” et très important, mieux vaut lancer la procédure de restauration classique).